AU FIL DE MON ACTUALITE

A JOLLIEN livre.jpg

> MOUVEMENT DE VIE - MOMENT VIVANT -

Rencontre avec Alexandre Jollien - 30 juin 2021 - 20 ème Université d'Eté IFRDP

J ai vécu, cette journée du 30 juin, un partage d une particulière INTENSITÉ tout autant qu'enveloppé de SIMPLICITÉ.
Alexandre Jollien, un des " Trois amis en quête de sagesse", a proposé d explorer le LIEN à soi, créateur d une rencontre possible avec les Autres et le Monde.

Je suis restée avec ses puissants questionnements en cadeau:

👉 Qui es tu VRAIMENT?
👉 Quel lien as tu avec le CHAOS qui t habite?
👉Te sens tu Être PROGRESSANT, dans un équilibre évolutif, bâtisseur de ta grande santé?
👉 Quelle place laisses tu à la FAIBLESSE ? Lui rends tu hommage pour ce qu elle porte de fécond?
👉As-tu conscience qu'il n'est nullement besoin d'Être parfait pour être heureux.se?
👉 Comment travailles tu à VIVRE MEILLEUR.E plus que mieux vivre?
👉 Quelles idoles entravent ton chemin?

MERCI 🙏 Alexandre Jollien  pour ce regard débridé, cousu d humour, de légèreté tout autant que de profondeur ouverte " AU BORDEL" intérieur.

La Vie n est pas un problème à résoudre, mais une invitation à poser une succession d actes de LIBÉRATION qui procèdent d une véritable " ORTHOPEDIE DE L'AME", as tu partagé avec conviction.

Je retiendrai ce que tu m as dit en pointant quelques uns de tes tatouages:

" j aime l idée que le CORPS puisse être un LIVRE OUVERT...un guide "...et j ajouterais:... un CAPTEUR dans ce chaos créateur et au cœur aussi parfois du TRAGIQUE de L EXISTENCE !
Je ne cesserai, néanmoins, sur ton invitation, de guetter la JOIE...celle qui annonce toujours que la Vie gagne, dans tous mes JARDINS, du TERRAIN et du SENS!

Lien vers post LinkedIn

Impermanence 3.jpg
Impermanence 2.jpg
Impermanence1.jpg

> "RENCONTRES ET IMPERMANENCES" - Facilitation d'un cercle d' entrepreneur.ses indépendant.es, conscience-et-companies - le 15 juin 2021

"BIENVENUE A L IMPERMANENCE

Bienvenue à vous ici dans ce lieu baptisé « l'Impermanence » ,MAIS  Bienvenue aussi à l'impermanence que nous traversons, pour tous les apprentissages qu'elle a pu occasionner et occasionne encore inlassablement.

En l'acceptant, savez vous que nous ne cessons nos déploiements?


Alors ce soir encore, nous prenons comme ça vient...et ce sera bien !

Parmi les apprentissages, je crois que nous avons pu réaliser à quel point se rencontrer en vrai nous a manqué.
C est donc tout naturellement que nous vous y avons invité.
L'écho suscité ne nous a pas fait douter de l urgence d y regoûter...aucun participant cette fois n'a souhaité se digitaliser.

C'est aussi avec évidence que nous avions envie de vous inviter, sans autre dispersion, à explorer, ce soir, le thème de la rencontre, en la vivant, l'observant , la goûtant....et pour dévoiler, à demi mots, le programme de la soirée...en la philosophant ( Merci Elsa Massah ;-)) et en la célébrant !

Nous vous suggérons de ne pas avoir peur d'accoster et de nous accoster.

Rappelons nous qu'accoster: c est entrer en relation, dans un moment où les écoutes relient les embarcations.

" La VRAIE VIE est RENCONTRE" nous disait aussi Martin Buber
C est donc en accostant, en rencontrant que l Homme est créateur.

Et, c'est aussi en rencontrant l'Autre que je me rencontre moi même, de quoi ne pas rester indemne.

Notre INTERIORITE peut alors se faire, au service de la rencontre, tout autant pleine TERRE NOURRICIERE que belle caisse de RESONANCE ...et c est là que l AVENTURE commence!

Nous terminerons par cet élan en partage, saisi, ce week-end, en écoutant Eve Berger Grosjean (dont je recommande conférence et ouvrage):

Faisons de notre intériorité ce soir, une terre d accostage ... "

Anne Sophie

Lien vers l'Impermanence

Lien vers post Linkedin

Photo CODEV AS.jpg

> CONTRIBUTION/TEMOIGNAGE dans l'ouvrage "Le codéveloppement - l'intelligence collective au service de l'individu et du groupe" Claude CHAMPAGNE ( parution mai 2021 aux Editions EYROLLES):

TOUT EST APPRENTISSAGE!
Très heureuses d avoir contribué à cet ouvrage, à notre mesure, avec Sophie Leibig Van Huffel, par la rédaction de ce témoignage de notre expérience decathlonienne du #codeveloppement ( à lire à compter de la page 236 ).

Chouette expérience d'itérations rédactionnelles multiples, objets d échanges complices !
Comme en codéveloppement: tout a été APPRENTISSAGE!

Clin d œil et pensées chaleureuses à tous les codeveloppeurs.euses de DECATHLON France  qui vivent et font vivre l'expérience d'un espace D'ÉCOUTE ACTIVE, de RECHERCHE, d' IMPLICATION, d'ENTRAIDE et de mise en  ACTION!

Lien vers post LinkedIn

Cercle de confiance 10 Linkedin.png

> Témoignage de l'équipe RH transverse LEROY MERLIN ( 26 mars 2021):

 

"Notre partage d’expérience du CERCLE DE CONFIANCE:

Nous avons très envie de témoigner de ce que nous avons eu la chance de vivre récemment en compagnie de 2 coachs formés à l’Approche humaniste Centrée sur la Personne : Anne Sophie Dautais Muller et Olivier Crosetta.

Qu’est ce qu’un cercle de confiance ?

C'est un moment privilégié de connexion à soi et aux autres qui permet de maintenir le lien dans un collectif ayant une histoire commune ou non, en équipe naturelle ou transverse.

Pourquoi avons-nous organisé un cercle de confiance ?

Une envie de recréer de la proximité et du lien en toute authenticité dans un contexte 100% travail à distance.

Comment ça marche ?

Un temps d’1h30 facilité par Anne-Sophie et Olivier. Chacun apporte ce qu’il souhaite, le groupe écoute, soutient en bienveillance.

Ce que nous en gardons :

- Un temps suspendu, ralenti, d’échanges authentiques qui offre l’opportunité de faire un stop et de prendre de la hauteur sur son quotidien, sur ses pratiques professionnelles.

- Une réflexion partagée autour du tarif libre et conscient qui permet de sensibiliser et de monter en maturité collectivement sur des "business models" différents.

Envie d’expérimenter ?"

Lien vers post Linkedin

Support Com Webconf Mngt distance 210121

> WEB CONFERENCE "Comment manager son équipe à distance?" ( 21 janvier 2021):

"Toute l’équipe de Stratégie Conseil ISTC tenait à remercier Fatma Guneri et Anne Sophie Dautais Muller, pour leur participation à notre événement en ligne, du 21 janvier 2021.

💬 Cette conférence sur le Management à distance a permis aux étudiants de se retrouver lors d’un moment chaleureux et formateur. Ce projet n’aurait pas pu être proposé aux élèves de l’Université Catholique de Lille sans la motivation de nos deux intervenantes. Fatma et Anne-Sophie se sont associées pour partager leur expérience, riche de nombreux enseignements. À l’heure où la solidarité devient indispensable, la bienveillance est le maître-mot d’un management réussi. Un grand merci également à l' ISTC pour la diffusion de l’événement.

🔗 Pour rappel, un replay de la conférence est disponible pour tous les inscrits. N’hésitez pas à consulter également notre dernier article à ce propos ▶️ https://lnkd.in/eMnXydz" 

Lien vers post Linkedin