+33 (0)7 87 34 22 58
QUI SUIS-JE?
Anne Sophie
DAUTAIS MULLER
DIPLÔMES ET CERTIFICATS
> Psychopraticienne thérapeute humaniste, selon l'Approche Centrée sur la Personne ( ACP - Carl Rogers) - IFRDP ( Institut de Formation et de Recherche pour le Développement de la Personne) -
*justifiant des heures de formation théorique, expérientielle, d'heures de psychothérapie personnelle et d'une pratique supervisée
> DESS A.G.E.S.T (Gestion de projet)- Université de Bordeaux
> Maîtrise de Droit Privé - Université de Nantes
MES VALEURS
#Authenticité #Humilité #Générosité #Responsabilité #Liberté
QUEL A ETE JUSQU'ICI MON CHEMIN?
J’étais ,petite, une enfant rêveuse, souvent étourdie me disait-on. Aînée d’une fratrie au sein d’une famille aimante, j’ai été rapidement éveillée à la DEBROUILLARDISE, la RESPONSABILITE, l’AUTONOMIE. Plutôt travailleuse, jamais en tête de classe, je ne m’observais pas en réussite facile. Alors que j’aspirais à prendre soin des Autres, j’ai du renoncer à l’apprentissage des sciences, voie royale pour les métiers de la sphère médicale ou para médicale.
Mes respirations de jeune adulte furent d’abord ATLANTIQUES; mes lieux de ressource et d’oxygénation se sont ensuite étendus aux ALTITUDES, notamment pyrénéennes. Je me suis autant initiée à la navigation qu’à la conquête des sommets, en y encadrant , très jeune, enfants et adolescents. J’éprouvais au coeur de ces espaces, de la LIBERTE, du GRAND, de l’EXPOSE!
Je me suis lancée dans des études de droit, me destinant alors à une carrière judiciaire, en imaginant aussi pratiquer un métier d’accompagnant expert qu’est celui d’avocat. C’était sans compter sur ce qui restait vivant profondément en moi et qui ne trouvait pas encore pleinement à s’exprimer. Mon parcours d’études supérieures se déroulant avec du plaisir mêlé de CURIOSITE, cela m’a permis d’obtenir ma Maîtrise de Droit Privé sans encombre, avec une envie de m’ouvrir, pour suivre, à l’INTERDISCIPLINARITE, le TRAVAIL COLLABORATIF, via la gestion de projet. Mon DESS obtenu, ce fut alors le temps des 1ers pas professionnels, contemporains à mes 1ers pas de maman, réjouie, d’une petite fille...une zone mêlée de prise de risques et d’apprentissages.
S’est alors présenté l’opportunité de contribuer au sens et au projet d’une grande entreprise mutinationale, via une EXPERIENCE MANAGERIALE. Je sentais qu’ACCOMPAGNER LES HOMMES, via le leadership d’équipe était une façon de servir mon sens et de consolider ma palette de savoir faire. J’ai beaucoup appris, j’ai connu le challenge d’évoluer au sein d’une équipe d’homologues exclusivement masculins, d’assumer mes différences et partis pris de « MANAGER AU FEMININ », à la fois DOUCE, ATTENTIVE, TENACE et PRAGMATIQUE. Je me suis exposée , à des rythmes exigeants ,alors qu’une seconde fois, maman comblée d’un petit garçon, j’étais aussi soucieuse de l’EQUILIBRE DE TOUS. Tout cela a été très mobilisant. Je voyais des talents en moi qui étaient encore en sommeil et le temps m’a prouvé que j’en ignorais aussi certains.
J’ai souhaité ensuite me reconnecter à mon expertise en droit et gestion de projet. Je soupçonnais la possibilité de laisser s’épanouir certaines de mes parts encore dissimulées .
Mon terrain de jeu, toujours dans la même entreprise, est devenu INTERNATIONAL. L’ouverture occasionnée par ce changement a enrichi mon regard, m’a confronté à la TECHNICITE, l’EXPERTISE, l’INTERCULTURALITE, aux RELATIONS HUMAINES COMPLEXES, toujours animée de l’envie « d’ETRE AVEC », en partie seulement satisfaite.
En parallèle, la Vie m’a présenté des épreuves personnelles, me précipitant dans les ABIMES, me contraignant à un COMBAT...pour LA VIE. Dix années où j’ai connu l’angoisse, la peur, le doute, où mes croyances m’ont ligoté. J’ai chuté, lentement et profondément.
J’ai découvert , dans cette traversée aride, à quel point, ignorer, s’éloigner du TRESOR qui est en soi, de ses aspirations vivantes, de ne pas réinterroger ses croyances pouvait exposer à un VIDE INSENSE. J’ai découvert et compris aussi à quel point savoir ,humblement, DEMANDER DE L'AIDE pouvait être SALVATEUR.
Sur ce sentier accidenté, je me suis alors reconnectée à mes REVES, ai appris ce qu'ETRE PRESENTE à soi/moi signifiait ; à quel point, de cela, émerge l'ANCRAGE qui permet d'accéder à une REELLE LIBERTE.
A la suite de mes fonctions juridiques, j’ai pu, dans cette quête de contact plein et entier avec ce que je suis, accéder à des fonctions en Ressources Humaines. J’accompagne dorénavant les coéquipiers, les leaders et leurs équipes dans leur parcours individuel et collectif,au coeur des transformations managériales de l’entreprise, en lien avec de nouveaux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux. Petite fille et fille d’entrepreneurs, par cette culture familiale, je me sens porteuse d’une flamme pour accompagner aussi la dynamique d’AUDACE dans l’entreprise...l’Audace d’Etre soi pour contribuer, ajusté, au projet collectif.
Aujourd’hui, je peux prendre appui sur cette somme d’expériences vécues depuis plus de 20 ans, pour accompagner les Hommes au plus proche d’eux mêmes, là où le potentiel créatif et créateur est le plus fort.
NAITRE et RE NAITRE à soi, chaque jour, telle est la FLAMME qui m’anime. J’ai le souhait de vous offrir le terreau favorable pour arpenter l’itinéraire que vous choisissez, chaque instant qui passe....ETRE LA , avec vous, dans le flou, la peur, l’incertitude, le doute, la honte, la culpabilité, mais aussi l’enthousiasme et/ou le feu de la joie, de la confiance, pour « ALLER VERS »....
ET VA NAISSANCE !
ET VOUS, QUEL A ETE, JUSQU’ICI, VOTRE CHEMIN ?